Accueil  
 
Les Courses de la Paix
 
Contact
 
Règlement / Tarifs
 
Inscriptions
 
Liste des inscrits
 
Bénévoles
 
Parcours
 
Sponsors / Partenaires
 
Résultats
 
Photos / Vidéos

Bienvenue sur le site des

COURSES de la PAIX

 

Communiqué du Collectif d'Organisation F.S.G.T. des Courses de la Paix

Début janvier 2020 le collectif des Courses de la Paix est en ordre de marche pour préparer la 35ème édition le 19 décembre 2020, mais la situation sanitaire se détériore rapidement avec la Covid 19 qui progresse avec une inquiétude grandissante pour tous les organisateurs de manifestations sportives. De nombreuses courses sont annulées.

Le confinement du printemps impose un ralentissement dans cette préparation. Début septembre, le Collectif innove et met en place une édition différente, adaptée aux conditions sanitaires afin que les coureurs et marcheurs retrouvent du plaisir avant les fêtes de fin d’année.

Cette nouvelle version est entièrement partagée par la Mairie de Pau, les Polices Municipale et Nationale et Idélis lors de la réunion du 14 octobre 2020.

Depuis, la situation sanitaire s'est notablement aggravée avec comme conséquence le 2ème confinement qui a débuté le 30 octobre et devait s'achever le 1er décembre.

Enfin, le 12 novembre 2020, Jean Castex, 1er Ministre, annonce lors de sa conférence:

" De "premières mesures d'allégement" du reconfinement pourraient intervenir au 1er décembre à la stricte condition que la situation sanitaire s'améliore. Ces mesures seraient alors "strictement limitées aux commerces" qui ont été obligés de fermer et ne concerneraient pas les bars, les restaurants et les salles de sport. Une attestation de déplacement sera toujours nécessaire au-delà du 1er décembre. Le gouvernement sera "amené à prendre des mesures supplémentaires" si, "la semaine prochaine", la tendance à l'amélioration des indicateurs sanitaires "ne se confirmait pas"

Ces décisions ainsi que les incertitudes qui y sont exposées nous privent de toute possibilité d'agir, d'organiser notre projet. La F.S.G.T. et son Collectif d'Organisation sont au regret d'annuler les Courses de la Paix du 19 décembre 2020 et vous donnent rendez-vous pour le 18 décembre 2021.

Pau, le 18 novembre 2020

 

 

 

 

 

© 2020